4 règles simples pour se mettre au Microblogging et être aussi impactant que les influenceurs Vin!


La période des fêtes de fin d'année approche à grands pas et celle des traditionnelles portes ouvertes bat son plein....

Tous vos collègues vignerons sont sur le même créneau et vous cherchez à vous différencier, attirer une autre clientèle qualifiée et amatrice?! L’essor des réseaux sociaux et de l'hyper-connectvité s'avère être une manne idéale, et accessible à tous pour vous rendre visible!

Le micro-blogging est un exemple de format de marketing de contenu, présenté sous forme de mini-articles et dont les influenceurs (vin, food et autres secteurs) sont très friands! C'est le format qui demande le moins de temps et d'effort en termes de création et de consommation. Au cœur de l'expérience des réseaux sociaux, ces contenus ont comme spécificité leur instantanéité : ils capturent l'instant présent, sont rapidement périssables certes mais sont de réels initiateurs et déclencheurs d'engagement et d'interaction avec votre audience.


Parfaits donc pour annoncer vos événements en publiant fréquemment quelques jours auparavant avec des posts impactants!


Et pour cela, il vous faut :

1-Attirez l'attention avec des visuels illustrant votre contenu


2-Rédigez un 'Titre' accrocheur pour stimuler la curiosité


3-Utilisez en # les bons mot-clés pour que les consommateurs ciblés se représentent et se projettent dans l'expérience proposée


4-Appelez à l'action! Que les gens partagent votre information, s'inscrivent à votre événement, visite votre e-boutique... à vous de fixer le curseur!

Une fois en ligne, si votre contenu comporte des éléments 'clés' : 'valeur pratique', 'valeur sociale', une touche d'émotion, un élément déclencheur et une jolie narration, alors il a tout pour que votre audience se l'approprie et fasse seule le travail de diffusion de l'information!!! On appelle cela un contenu viral, qui se propage via l'effet de réseau et qui rend ainsi votre contenu encore plus impactant!! Et les influenceurs, utilisent ces tactiques pour 'faire le Buzz' et développer leur notoriété.

A vous de jouer! Ayez confiance, pratiquez et laissez votre potentiel digital se développer! Profitez des transitions numériques et économiques en marche au sein de votre secteur pour développer et acquérir une nouvelle clientèle cible!


Pour en Savoir+ : www.lafabriqueoenologique.com

la.fabrique.oenologique@gmail.com


Lucile HC

La Fabrique Œnologique

Val de Loire - France

Lucile HC. 06.22.02.04.44 - la.fabrique.oenologique@gmail.com

RCS d'Angers - SIRET 850 172 867 00010

Copyright © ( 2019 ) | All rights reserved. 

  • Noir LinkedIn Icône
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon